Libération de Spicheren


L'association a l'honneur de participer aux commémorations de la libération du village de Spicheren le 21 février 1945 par les américains. Nous serons présents en tenue d'époque, notamment avec une Jeep américaine. 


Cette commémoration commencera le 22 février à 9h sur les Hauteurs puis direction l'Eglise pour une messe. A 11h, un défilé progressera dans le village.

Les vins du Siècle

Point d’orgue du projet, “Les Vins du Siècle” s’inscrivent dans la démarche commémorative du “Pinard durant la Guerre 14-18”. Ils sont aussi une forme d’expression artistique qui éclaire le sujet.

Des séries de bouteilles, réunies en “coffrets collection” ont été imaginées. Les motifs des étiquettes qui les illustrent sont des vues d’artistes. 

Plus d'explications en cliquant sur ce lien : Le pinard durant la Guerre de 14-18

Le colis du poilu


Dans le cadre du centenaire de la Première Guerre mondiale, la Cave du Vieil Armand a élaboré un colis spécial. Le « Colis du Poilu » a été créé afin de rappeler le moment tant attendu où les soldats recevaient les colis envoyés par leurs proches. L'arrivée des colis était pour eux d'une grande importance à la fois synonyme de joie, de réconfort mais également de partage.   

 


Télécharger
Téléchargez un document .pdf plus complet ici
ColisDuPoilu.pdf
Document Adobe Acrobat 1.2 MB